A PARAITRE EN DECEMBRE 2024
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
Danielle Jaeggi
Prenez le temps de me regarder
Coralie Lamotte, Achilleas Papakonstantis
Inventer un langage commun pour projeter des harmonies futures : Entretien avec Céline Sciamma
Achilleas Papakonstantis
Le pouvoir tentaculaire du désir.
Salima Tenfiche
Bande de filles : stéréotypes racistes ou regard féministe ?
Alice Pember
Visions of Ecstasy
Sacha Peluchon
Le rythme dans la mise en scène de Céline Sciamma : expression individuelle, relationnelle et sociétale
Coralie Lamotte
Jeux d’enfants : fonction et pouvoir des activités ludiques dans le cinéma de Céline Sciamma
Alexandre Moussa
Jouer ou ne pas jouer : la direction d’actrices chez Céline Sciamma, entre réalisme et stylisation
Tainah Negreiros De Souza
Un autre ordre du regard
Prenez le temps de me regarder
Coralie Lamotte, Achilleas Papakonstantis
Inventer un langage commun pour projeter des harmonies futures : Entretien avec Céline Sciamma
Achilleas Papakonstantis
Le pouvoir tentaculaire du désir.
Salima Tenfiche
Bande de filles : stéréotypes racistes ou regard féministe ?
Alice Pember
Visions of Ecstasy
Sacha Peluchon
Le rythme dans la mise en scène de Céline Sciamma : expression individuelle, relationnelle et sociétale
Coralie Lamotte
Jeux d’enfants : fonction et pouvoir des activités ludiques dans le cinéma de Céline Sciamma
Alexandre Moussa
Jouer ou ne pas jouer : la direction d’actrices chez Céline Sciamma, entre réalisme et stylisation
Tainah Negreiros De Souza
Un autre ordre du regard
RUBRIQUE SUISSE
Isabel Krek
Unrueh : un film anarchiste ? (Cyril Schäublin, CH, 2022)
Adrien Bordone
Mises en scène de la violence dans Cascadeuses (2022) d’Elena Avdija
Chloé Hofmann
Jeunesses ! (2023) de Céline Pernet et Daniel Wyss : les jeunesses campagnardes loin des clichés ?
Noé Maggetti & Vincent Annen
Deux adaptations de Ramuz à Locarno : Si le soleil ne revenait pas (1987) de Claude Goretta et L’Amour du monde (2023) de Jenna Hasse
Stéphanie Serra
Un film qui déconstruit. Entretien avec Sophie Ballmer au sujet de La Maison (2023)
Michael Wagnières
Regard(s) sur l’exposition Techno-mondes et sur la « photographie vidéoludique » de Pascal Greco
Noé Maggetti
Quel public pour quelle salle ? Compte rendu de Catherine Courtiau (éd.), Alhambra. L’Alhambra, Une salle polyvalente historique, Chêne-Bourg, La Baconnière, 2021, 144 p.
Unrueh : un film anarchiste ? (Cyril Schäublin, CH, 2022)
Adrien Bordone
Mises en scène de la violence dans Cascadeuses (2022) d’Elena Avdija
Chloé Hofmann
Jeunesses ! (2023) de Céline Pernet et Daniel Wyss : les jeunesses campagnardes loin des clichés ?
Noé Maggetti & Vincent Annen
Deux adaptations de Ramuz à Locarno : Si le soleil ne revenait pas (1987) de Claude Goretta et L’Amour du monde (2023) de Jenna Hasse
Stéphanie Serra
Un film qui déconstruit. Entretien avec Sophie Ballmer au sujet de La Maison (2023)
Michael Wagnières
Regard(s) sur l’exposition Techno-mondes et sur la « photographie vidéoludique » de Pascal Greco
Noé Maggetti
Quel public pour quelle salle ? Compte rendu de Catherine Courtiau (éd.), Alhambra. L’Alhambra, Une salle polyvalente historique, Chêne-Bourg, La Baconnière, 2021, 144 p.