144 p.
ISBN 978-2-9700668-9-7
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
François Bovier, Cédric Fluckiger
Le clivage du sujet, ou les exercices de style d’Arnaud Desplechin
Philippe Magnin
Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » : l’intertextualité au service d’une esthétique de la disparité
Laure Cordonier
Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des plaines), ou comment Desplechin a relevé le défi d’adapter une cure analytique
Raphaël Oesterlé
« Vos larmes, c’est de l’eau. » Errance de l’acteur dans La Forêt d’Ostrovski
Raphaël Oesterlé
Ambiguïté du documentaire : la figure du double dans L’Aimée
Marie-Anne Lieb
Figures temporelles dans le cinéma arborescent d’Arnaud Desplechin
Le clivage du sujet, ou les exercices de style d’Arnaud Desplechin
Philippe Magnin
Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » : l’intertextualité au service d’une esthétique de la disparité
Laure Cordonier
Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des plaines), ou comment Desplechin a relevé le défi d’adapter une cure analytique
Raphaël Oesterlé
« Vos larmes, c’est de l’eau. » Errance de l’acteur dans La Forêt d’Ostrovski
Raphaël Oesterlé
Ambiguïté du documentaire : la figure du double dans L’Aimée
Marie-Anne Lieb
Figures temporelles dans le cinéma arborescent d’Arnaud Desplechin