Nous envisageons comment les films de Monteiro oscillent entre l'univers transgressif de Bataille et l'autodérision. Les prises de positions théoriques du cinéaste, engageant également un mouvement d'inversion carnavalesque, sont traduites en français.
Remerciements à João Pedro Monteiro.
132 p.
ISBN 978-2-9700582-5-0
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
La trilogie de Dieu
François Bovier, Cédric Flückiger
Fétiches et fétichisme, au nom de Dieu
Mathias Lavin
Tombeau de Jean de Dieu
François Bovier, Cédric Flückiger
Danger, chute de Dieu !
Ricardo da Silva
(Dé-)construction de la figure de l’auteur dans la presse franco-lusitanienne
Jérôme Bourquin, Raphaël Oesterlé
Entretien avec Mário Barroso
Ricardo da Silva
Ecrits choisis de João César Monteiro
François Bovier, Cédric Flückiger
Fétiches et fétichisme, au nom de Dieu
Mathias Lavin
Tombeau de Jean de Dieu
François Bovier, Cédric Flückiger
Danger, chute de Dieu !
Ricardo da Silva
(Dé-)construction de la figure de l’auteur dans la presse franco-lusitanienne
Jérôme Bourquin, Raphaël Oesterlé
Entretien avec Mário Barroso
Ricardo da Silva
Ecrits choisis de João César Monteiro
RUBRIQUE SUISSE
Alain Boillat
Quand la fiction familiale intègre le dispositif de l’entretien : l’effet documentaire dans Mon frère se marie
Alain Boillat
Quand la fiction familiale intègre le dispositif de l’entretien : l’effet documentaire dans Mon frère se marie
Laura Legast
Mon identité polonaise : Comme des voleurs (à l’Est) de Lionel Baier
Laura Legast
Mon identité polonaise : Comme des voleurs (à l’Est) de Lionel Baier
Alain Boillat
L’art de la coupe. Notes sur - d’Andrea Staka
Alain Boillat
L’art de la coupe. Notes sur Das Fräulein - d’Andrea Staka
Alain Freudiger
Prouver et jouir : de la vidéosurveillance au « happy slapping »
Marthe Porret, Anne-Katrin Weber
Réseau Cinéma CH : une nouvelle formation universitaire en Suisse
Quand la fiction familiale intègre le dispositif de l’entretien : l’effet documentaire dans Mon frère se marie
Alain Boillat
Quand la fiction familiale intègre le dispositif de l’entretien : l’effet documentaire dans Mon frère se marie
Laura Legast
Mon identité polonaise : Comme des voleurs (à l’Est) de Lionel Baier
Laura Legast
Mon identité polonaise : Comme des voleurs (à l’Est) de Lionel Baier
Alain Boillat
L’art de la coupe. Notes sur - d’Andrea Staka
Alain Boillat
L’art de la coupe. Notes sur Das Fräulein - d’Andrea Staka
Alain Freudiger
Prouver et jouir : de la vidéosurveillance au « happy slapping »
Marthe Porret, Anne-Katrin Weber
Réseau Cinéma CH : une nouvelle formation universitaire en Suisse