Panier
Checkout

ISBN 978-2-9700963-3-7

Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
Le présent dossier investigue deux vastes ensembles de pratiques filmiques le plus souvent dissociées dans la littérature secondaire qui leur est consacrée  : d’une part, le «  cinéma de compilation  » [compilation films ], dont on peut faire remonter l’origine aux films de re-montage en Union soviétique dans les années 1920 ; d’autre part, le found footage, dont la perspective est plus « artistique » qu’« archivistique », et qui connaît un développement sans précédents à partir des …
(+ Continuer la lecture)
SOMMAIRE
RUBRIQUE SUISSE
Nº48-50
Sonimage
2023
Nº46–47
Chantal Akerman
2022
Nº44–45
Alexander Kluge
2022
Nº43
Abdellatif Kechiche
2020
Nº40–42
Cinéma ethnographique
2019
Nº39
Jeu vidéo et cinéma
2018
Nº37–38
Lionel Rogosin
2017
Nº34–36
Cinéma de re-montage
2016
Nº32–33
Séries télévisées contemporaines
2016
Nº31
Education au cinéma
2015
Nº29–30
René Vautier
2015
Nº28
Arnaud Desplechin
2014
Nº26–27
Drones, cartographie et images automatisées
2014
Nº25
Werner Herzog
2013
Nº23–24
Le doublage
2013
Nº21–22
Cinéma élargi
2012
Nº20
Peter Watkins
2012
Nº19
Autour d'Elephant de Gus Van Sant
2011
Nº18
Mario Ruspoli et le cinéma direct
2011
Nº16–17
Les abîmes de l'adaptation
2010
Nº15
Raoul Ruiz
2009
Nº14
Cinéma et migration
2009
Nº13
Anna Sanders Films, cinéma et art contemporain
2008
Nº12
Fredi M. Murer
2008
Nº11
Terrence Malick
2007
Nº10
La trilogie de Dieu de João César Monteiro
2007
Nº8–9
Le monde de Star Wars
2006
Nº7
Stephen Dwoskin
2006
Nº6
Train et cinéma
2005
Nº4–5
David Lynch
2005
Nº3
Hitchcock côté cour
2004
Nº1–2
Le hors-champ
2004