ISBN 978-2-9700963-3-7
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
François Albera
Le re-montage dans le cinéma soviétique
Bert Hogenkamp, Sylvain Portmann
Le « montage des idées », ou comment Joris Ivens et Henri Storck ont appris à parfaire l’art du remontage
Loïc Millot
Le détournement cinématographique, du lettrisme au situationnisme
Jaimie Baron
Un « Indien » dans les archives : le document trouvé et l’image composite
François Albera
Une jeunesse allemande (Jean-Gabriel Périot) : qui parle ?
François Bovier
Joseph Cornell : le film de re-montage et la séance cinématographique comme forme de ready-made aidé
Abigail Child, François Bovier
Une angoisse cosmique : les films d’Arthur Lipsett
François Bovier, Sylvain Portmann
L’art bâtard de Bruce Conner : de l’assemblage au cinéma de démontage
Enrico Camporesi, Jonathan Pouthier
Le ready-made et l’analyse : autour de Perfect Film (1986) de Ken Jacobs
Enrico Camporesi, Jonathan Pouthier
Autour de « Duchamp du Film »
Jean-Michel Baconnier
L’œuvre composite de Christian Marclay, ou les migrations new-yorkaises du réemploi à travers les domaines de l’art, entre 1977 et 1982
Sonja Bertucci
L’image « dissensuelle » dans Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard
Abigail Child, François Bovier
La poétique du piratage : appropriation et processus d’expérimentation
Abigail Child, François Bovier
La poétique du piratage : appropriation et processus d’expérimentation
Le re-montage dans le cinéma soviétique
Bert Hogenkamp, Sylvain Portmann
Le « montage des idées », ou comment Joris Ivens et Henri Storck ont appris à parfaire l’art du remontage
Loïc Millot
Le détournement cinématographique, du lettrisme au situationnisme
Jaimie Baron
Un « Indien » dans les archives : le document trouvé et l’image composite
François Albera
Une jeunesse allemande (Jean-Gabriel Périot) : qui parle ?
François Bovier
Joseph Cornell : le film de re-montage et la séance cinématographique comme forme de ready-made aidé
Abigail Child, François Bovier
Une angoisse cosmique : les films d’Arthur Lipsett
François Bovier, Sylvain Portmann
L’art bâtard de Bruce Conner : de l’assemblage au cinéma de démontage
Enrico Camporesi, Jonathan Pouthier
Le ready-made et l’analyse : autour de Perfect Film (1986) de Ken Jacobs
Enrico Camporesi, Jonathan Pouthier
Autour de « Duchamp du Film »
Jean-Michel Baconnier
L’œuvre composite de Christian Marclay, ou les migrations new-yorkaises du réemploi à travers les domaines de l’art, entre 1977 et 1982
Sonja Bertucci
L’image « dissensuelle » dans Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard
Abigail Child, François Bovier
La poétique du piratage : appropriation et processus d’expérimentation
Abigail Child, François Bovier
La poétique du piratage : appropriation et processus d’expérimentation
RUBRIQUE SUISSE
Laure Cordonier, Faye Corthésy
Le temps du déplacement
Caroline Zéau
Notes sur le cinéma d’Audrius Stonys à l’occasion de Visions du Réel 2016
Raphaël Oesterlé, Sylvain Portmann, Mathieu Urfer
Festival de Locarno 2016 : notes sur la rétrospective R.F.A. (1949-1963)
Chloé Hofmann
La simplicité qui paye : Ma vie de Courgette (Claude Barras, 2016)
Pierre-Emmanuel Jaques
La Suisse s’interroge de Henry Brandt, ou l’attraction de l’Exposition nationale de Lausanne en 1964
Le temps du déplacement
Caroline Zéau
Notes sur le cinéma d’Audrius Stonys à l’occasion de Visions du Réel 2016
Raphaël Oesterlé, Sylvain Portmann, Mathieu Urfer
Festival de Locarno 2016 : notes sur la rétrospective R.F.A. (1949-1963)
Chloé Hofmann
La simplicité qui paye : Ma vie de Courgette (Claude Barras, 2016)
Pierre-Emmanuel Jaques
La Suisse s’interroge de Henry Brandt, ou l’attraction de l’Exposition nationale de Lausanne en 1964