Devant l'ampleur de la production, tant artistique que théorique, de Raoul Ruiz, et en vue d'éclairer une œuvre qui multiplie les pistes de lecture, les voies d'interprétation et les chausse-trapes, le présent dossier propose une approche transversale: l'on tente de dégager un certain nombre de traits récurrents - tant thématiques que stylistiques - en revenant au texte filmique et en l'articulant à certains motifs signifiants.
Remerciements à Raoul Ruiz, à Valeria Sarmiento et au NIFFF.
120 p.
ISBN 978-2-9700668-0-4
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
Alain Boillat
Trois vies et un seul cinéaste (Raoul Ruiz)
Richard Bégin
L’écran baroque
Valentine Robert
Le tableau vivant chez Raoul Ruiz : l’extension de la perception
François Bovier
Tres Tristes Tigres, fourchelangues et contes à rebours
Alain Freudiger
De Proust à Ruiz, reconnaissance dans Le Temps retrouvé
François Bovier
Entretien avec Raoul Ruiz
Trois vies et un seul cinéaste (Raoul Ruiz)
Richard Bégin
L’écran baroque
Valentine Robert
Le tableau vivant chez Raoul Ruiz : l’extension de la perception
François Bovier
Tres Tristes Tigres, fourchelangues et contes à rebours
Alain Freudiger
De Proust à Ruiz, reconnaissance dans Le Temps retrouvé
François Bovier
Entretien avec Raoul Ruiz