Remerciements à : Cinéma Oblò.
115 p.
ISBN 978-2-9700668-7-3
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EDITORIAL
SOMMAIRE
Brad Prager
Aux limites du cadre : Werner Herzog n’est pas Alfred Hitchcock
Valérie Carré
« Chaque être humain est un abîme ». Werner Herzog et la peine de mort aux Etats-Unis
Laurent Guido
Dans les « abysses du temps ». Echos wagnériens dans l’œuvre documentaire de Werner Herzog
Alain Freudiger
La mort sur écoute ? Réflexions sur une scène de Grizzly Man
François Bovier, Sylvain Portmann
Révolte et réclusion dans les premiers longs-métrages de Werner Herzog
Sylvain Portmann
Apparitions de Werner Herzog hors de ses films
Aux limites du cadre : Werner Herzog n’est pas Alfred Hitchcock
Valérie Carré
« Chaque être humain est un abîme ». Werner Herzog et la peine de mort aux Etats-Unis
Laurent Guido
Dans les « abysses du temps ». Echos wagnériens dans l’œuvre documentaire de Werner Herzog
Alain Freudiger
La mort sur écoute ? Réflexions sur une scène de Grizzly Man
François Bovier, Sylvain Portmann
Révolte et réclusion dans les premiers longs-métrages de Werner Herzog
Sylvain Portmann
Apparitions de Werner Herzog hors de ses films
RUBRIQUE SUISSE
Faye Corthésy
Les Nomades du soleil d’Henry Brandt : un projet ethnographique à la croisée des médias
Tristan Lavoyer
Erik Bullot, Sortir du cinéma. Histoire virtuelle des relations de l’art et du cinéma
Tristan Lavoyer
Métahistoire de l’histoire et histoire de la métahistoire
Laure Cordonier
Après la nuit, de Basil Da Cunha : une quête d’authenticité au sein de la fiction
François Bovier, Sylvain Portmann
« Steve McQueen » au Schaulager, ou la multiplication des salles obscures dans l’espace du musée
Les Nomades du soleil d’Henry Brandt : un projet ethnographique à la croisée des médias
Tristan Lavoyer
Erik Bullot, Sortir du cinéma. Histoire virtuelle des relations de l’art et du cinéma
Tristan Lavoyer
Métahistoire de l’histoire et histoire de la métahistoire
Laure Cordonier
Après la nuit, de Basil Da Cunha : une quête d’authenticité au sein de la fiction
François Bovier, Sylvain Portmann
« Steve McQueen » au Schaulager, ou la multiplication des salles obscures dans l’espace du musée