Ce numéro parcourt la carrière de Fredi M. Murer, de ses premiers films expérimentaux au succès international de Vitus (2006). On revient sur les périodes moins connues de sa filmographie et propose des analyses fines de quelques-uns de ses films.
Remerciements : Cinémathèque suisse
103 p.
ISBN 978-2-9700582-7-4
Ajouter au panier
Supprimer
SOMMAIRE
Marcel Leiser
A propos du « cinéma privé » de Fredi Melchior Murer
François Bovier
De l’art du portrait au documentaire ethnographique
Alexandra Schneider
Les gestes de l’intime : Christopher & Alexander
Jacob Lachat
Le paysage dans Höhenfeuer
Marcy Goldberg
Allégories de « La Vie telle que nous la connaissons » : le regard ethnographique dans les fictions de Fredi M. Murer
Marthe Porret
Hugofilm Productions et l’aventure Vitus
A propos du « cinéma privé » de Fredi Melchior Murer
François Bovier
De l’art du portrait au documentaire ethnographique
Alexandra Schneider
Les gestes de l’intime : Christopher & Alexander
Jacob Lachat
Le paysage dans Höhenfeuer
Marcy Goldberg
Allégories de « La Vie telle que nous la connaissons » : le regard ethnographique dans les fictions de Fredi M. Murer
Marthe Porret
Hugofilm Productions et l’aventure Vitus
RUBRIQUE SUISSE
Alain Freudiger
La place de l’Helvète : considérations sur Un vivant qui passe
Séverine Graff
Pierre-Emmanuel Jaques et Roland Cosandey (dir), « Histoires de cinéma. Territoires, thèmes et travaux »
Pierre-Emmanuel Jaques
Zeitreisen in die Vergangenheit der Schweiz. Auftragsfilme 1939-1959
Patrick Straumann
Margrit Tröhler, Offene Welten ohne Helden
La place de l’Helvète : considérations sur Un vivant qui passe
Séverine Graff
Pierre-Emmanuel Jaques et Roland Cosandey (dir), « Histoires de cinéma. Territoires, thèmes et travaux »
Pierre-Emmanuel Jaques
Zeitreisen in die Vergangenheit der Schweiz. Auftragsfilme 1939-1959
Patrick Straumann
Margrit Tröhler, Offene Welten ohne Helden