144p.
ISBN 9782970096313
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
Mehdi Derfoufi
Les dispositifs d’éducation à l’image en France : comment résister à l’institutionnalisation pour repenser la démocratie culturelle
Marlène Loicq
Quand les mutations des pratiques audiovisuelles des jeunes réveillent les enjeux de l’éducation aux médias
Séverine Graff
Applications pédagogiques de la séquence filmique en classes romandes : histoire et perspectives
Caroline Archat-Tatah
Le Cercle rouge dans la moulinette de Lignes de temps
Gisèle Comte
L’éducation au cinéma dans les écoles romandes : entretien avec Christian Georges
Pierre-Emmanuel Jaques
La Cinémathèque suisse face à l’éducation au cinéma : quelques aspects d’une histoire en construction
Pierre-Emmanuel Jaques
La Cinémathèque suisse face à l’éducation au cinéma : quelques aspects d’une histoire en construction
Léo Souillés-Debats
Des ciné-clubs aux dispositifs scolaires du CNC : l’institutionnalisation de l’éducation à l’image en France (1981-1998)
Les dispositifs d’éducation à l’image en France : comment résister à l’institutionnalisation pour repenser la démocratie culturelle
Marlène Loicq
Quand les mutations des pratiques audiovisuelles des jeunes réveillent les enjeux de l’éducation aux médias
Séverine Graff
Applications pédagogiques de la séquence filmique en classes romandes : histoire et perspectives
Caroline Archat-Tatah
Le Cercle rouge dans la moulinette de Lignes de temps
Gisèle Comte
L’éducation au cinéma dans les écoles romandes : entretien avec Christian Georges
Pierre-Emmanuel Jaques
La Cinémathèque suisse face à l’éducation au cinéma : quelques aspects d’une histoire en construction
Pierre-Emmanuel Jaques
La Cinémathèque suisse face à l’éducation au cinéma : quelques aspects d’une histoire en construction
Léo Souillés-Debats
Des ciné-clubs aux dispositifs scolaires du CNC : l’institutionnalisation de l’éducation à l’image en France (1981-1998)