Première analyse systématique des productions Anna Sanders, recoupant les installations des artistes Pierre Huyghe, Philippe Parreno et Dominique Gonzalez-Foerster, tout comme les documentaires ou les films d'essai d'Apichatpong Weerasethakul et de Charles de Meaux.
Remerciements à :
Charles de Meaux, Anna Sanders Films
Anna Lena Films
Air de Paris
120 p.
ISBN 978-2-9700582-8-1
Ajouter au panier
Supprimer
EDITORIAL
SOMMAIRE
François Bovier
Des stratégies artistiques du réemploi à l’outil de production Anna Sanders Films
Geneviève Loup
Anna Sanders comme dispositif critique de la position de l’auteur dans l’œuvre de Pierre Huyghe
Geneviève Loup
Anna Sanders comme dispositif critique de la position de l’auteur dans l’œuvre de Pierre Huyghe
Claus Gunti
La réalité remise en question : le statut de l’image dans l’œuvre de Philippe Parreno
François Bovier, Geneviève Loup
Indifférenciation et singularité dans les courts métrages de Dominique Gonzalez-Foerster
Claire-Lise Debluë, Raphaël Oesterlé
En route pour nulle part ! Le cinéma de Charles de Meaux ou les films du « voyage impossible »
Mathias Lavin
Un mystérieux sujet : le personnage dans les films d’Apichatpong Weerasethakul
François Bovier, Cédric Fluckiger
À propos d’Anna Sanders : entretien avec Charles de Meaux
Des stratégies artistiques du réemploi à l’outil de production Anna Sanders Films
Geneviève Loup
Anna Sanders comme dispositif critique de la position de l’auteur dans l’œuvre de Pierre Huyghe
Geneviève Loup
Anna Sanders comme dispositif critique de la position de l’auteur dans l’œuvre de Pierre Huyghe
Claus Gunti
La réalité remise en question : le statut de l’image dans l’œuvre de Philippe Parreno
François Bovier, Geneviève Loup
Indifférenciation et singularité dans les courts métrages de Dominique Gonzalez-Foerster
Claire-Lise Debluë, Raphaël Oesterlé
En route pour nulle part ! Le cinéma de Charles de Meaux ou les films du « voyage impossible »
Mathias Lavin
Un mystérieux sujet : le personnage dans les films d’Apichatpong Weerasethakul
François Bovier, Cédric Fluckiger
À propos d’Anna Sanders : entretien avec Charles de Meaux
RUBRIQUE SUISSE
Alain Boillat
Coups de projecteur sur la 61e édition du Festival international du film de Locarno
Fanny Ollivier
Une rétrospective à l’envergure du personnage
Alain Boillat
L’éloge spontané du chaos. Les usages de la parole dans les premiers films de Nanni Moretti
Raphaël Oesterlé
Palombella Piazza
Xavier Reymond
Un autre homme qui tient toutes ses promesses
Alain Boillat
La mère, entre documentaire « de proximité » et mélodrame : de l’individu à l’archétype
Xavier Reymond
Luftbusiness : un léger souffle de poésie
Marthe Porret
Un goût sucré d’asile (La forteresse)
Xavier Reymond
Un petit coin de paradis pour le film documentaire
Valère Gogniat
Au Café Romand : le burlesque, une recette qui marche !
Alain Boillat
D’un espace l’autre : l’expropriation inexorable par la « délogeuse »
Patrick Suhner
« Glamour », quand tu nous tiens…
Raphaël Oesterlé
Fitoussi plus vivant que jamais
Valère Gogniat
Ciobanul Zburator : la fiction se met au service du documentaire
Alain Boillat
Errances alcoolisées : Daytime Drinking, un film aigre-doux
Valère Gogniat
Sonbahar et Yuriev Den : quand environnement rime avec isolement
Raphaël Oesterle
Un amour de perdition
Coups de projecteur sur la 61e édition du Festival international du film de Locarno
Fanny Ollivier
Une rétrospective à l’envergure du personnage
Alain Boillat
L’éloge spontané du chaos. Les usages de la parole dans les premiers films de Nanni Moretti
Raphaël Oesterlé
Palombella Piazza
Xavier Reymond
Un autre homme qui tient toutes ses promesses
Alain Boillat
La mère, entre documentaire « de proximité » et mélodrame : de l’individu à l’archétype
Xavier Reymond
Luftbusiness : un léger souffle de poésie
Marthe Porret
Un goût sucré d’asile (La forteresse)
Xavier Reymond
Un petit coin de paradis pour le film documentaire
Valère Gogniat
Au Café Romand : le burlesque, une recette qui marche !
Alain Boillat
D’un espace l’autre : l’expropriation inexorable par la « délogeuse »
Patrick Suhner
« Glamour », quand tu nous tiens…
Raphaël Oesterlé
Fitoussi plus vivant que jamais
Valère Gogniat
Ciobanul Zburator : la fiction se met au service du documentaire
Alain Boillat
Errances alcoolisées : Daytime Drinking, un film aigre-doux
Valère Gogniat
Sonbahar et Yuriev Den : quand environnement rime avec isolement
Raphaël Oesterle
Un amour de perdition